Quelques jours ont passés, mari et enfant en vacances, la pluie qui donne envie de rester chez soi, et bien j'ai fait fumer la machine à coudre!!!

J'ai quelques commandes de copines à exécuter, les modèles sont dessinés, une partie des tissus achetés, mais en attendant, voilà que j'ai mis tout mon coeur à l'ouvrage, pour confectionner le cadeau de naissance ( 5 mois après...), du fils d'une très bonne amie. Enfin la girafe a pris vie, ainsi que le singe, le lion, et autre palmier.

PICT0059

PICT0060

Ce ne fut pas sans peine(s). Vous connaissez la blague de la débutante qui assemble les pièces de son plaid sans compter dans les dimensions finales la marge de couture?( ça s'appelle sans doutes pas comme cela, mais rappelez vous que moi et le langage couture, euh...ça fait largement plus que 2!!!)

En tout état de cause, dessiné, appliqué, assemblé, ouatine installée façon couette dans housse de couette ( j'avais jamais tenté et bien ça simplifie la vie quand même), quelques broderies pour camouflet l'énoOOorme erreur de coupe que j'ai faite ( ah oui, c'est super le cutter rotatif, mais je me suis un peu emballée là!!)

Un petit investissement dans du matériel plus que necessaire ( à condition de ne pas aller trop vite comme moi!), une planche à découper, ce fameux cutter rotatif dont je rêvais la nuit ( si, si, je vous jure!!), des aiguilles de rechange pour ma machine, des tissus, des rubans, bref, Noël avant l'heure...et hop, hop, hop, c'était monté!!!

J'y ai pris un plaisir immense, celui de voir prendre vie son idée de départ...je sais pas pourquoi, mais je sens que je vais avoir du mal à me laisser prendre par un patron...trop "freestyleuse spirit"..pourtant, point assez de discipline...l'impression de retourner à mes cours de piano ( non, non, pas envie de faire du solfège!!), à l'école ( pas envie de faire mes devoirs), toujours dans le "qui vivra verra", et hop, hop, hop bis, obligée de trouver la solution aux problèmes ( car les problèmes n'existent pas, non, non, il n'y a que des solutions!!)

Enfin, le voilà mon plaid, sorti de ma ptite tête. Les motfs ont été inspirés de motifs trouvés sur le net, ou sur les coloriages de ma fille, mais j'ai même pas decalqué d'abord!!!

Je disais "quelques commandes", et oui, mes chères copines, ravies de mes "créations" presque 100 % maison( et encore beaucoup à la main, arrrgh, ya pas à dire, j'y prend du plaisir moi à faire des trucs/bidules à la main...)avec une flemme certaine de sortir la machine, de la brancher, puis de la ranger, etc...( d'où le confort d'être seule, sans homme ni enfant, et de ne pas avoir à débarrasser ma table), donc, mes copines m'ont commandés des plaids!! j'ai 5 commandes à honorer. Les 2 prochaines viendront prochainement illuster mon blog!!

Je profite de ce loooonnng billet pour vous présenter mon pti bazar!! bon, les ouatines et autres grandes pièces de tissus ( que je récupère ça et là) sont rangées ailleurs, mais le gros du matériel est là, dans ce secrétaire.

PICT0046

Et puis, enfin, nouvel appareil photo  oh que je m'éclate!! je rêvais du " flou derrière", et ben, ça y est!!! je l'ai!!!

Merci pour vos petits messages d'encouragements, et de bienvenue, ça me fait bien plaisir!!!

A Bientôt.

A.