Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popi and Cie
Visiteurs
Depuis la création 1 628
20 juillet 2011

* Freestyleuse *

En cette belle journée non ensoleillée, je suis plutôt satisfaite de ne pas être en vacances..quoique cela me donnerait au moins du temps que je n'ai pas...bref!

Je prends quelques minutes pour expliquer mon mode "freestyle". J'ai quand même un petit problème, qui sera sans doutes réglé dans le temps, mais voilà, je ne connais rien au jargon " couture", je sais moyennement me servir d'une machine à coudre( mais cela à une explication malgré tout, je perds un temps précieux...)

Le pourquoi de la machine à coudre...et bien simplement car avant de l'avoir, bien je cousais à la main!! Encore aujourd'hui, certaines choses iraient bien plus vite à la machine, mais je ne peux m'empecher de les faire à la main.  

Mais pourquoi???? j'ai appris à coudre avec une puriste du patchwork!! Alors même le matelassage le plus compliqué qui soit, je l'ai appris à la main....Si je n'ai pas le jargon couture, au moins, j'ai la technique patchwork!!

Ce week end, ou bientôt, il faudra que je fasse des clichés de ce plaid que j'ai fait il y a fort longtemps - entièrement à la main, of course - pour mon neveu.

Bref, j'ai passé la soirée d'hier à confectionner les motifs que je vais appliquer sur le plaid du petit Lucas. Je ne peux pas vous en montrer plus, car la maman risque de passer par là et  je tiens à ce que cela soit une surprise!! J'ai fabriqué ces motifs à l'aide d'un papier transfert( qui je le sais porte un nom..? peut être m'aiderez vous) et une fois collés sur mes pièces, je les soulignerais !( à la main...) d'une couture décorative. voici Madame la girafe ( pour l'instant, aveugle, muette et sourde)

 

photo

 

J'ai aussi pris la décision( bon, c'est un grand mot), de me lancer un défi!!!

Peu d'ouvrages de couture chez moi ( quelques uns de patchwork seulement), le basic et si familier " intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost, et un bouqin de chez phildar de " tricots bébé pour débutants".

J'ai remplis ma liste de "favoris" sur mon PC pour certains livres vus au fil de mes lectures, histoire de commencer - un jour pas trop lointain, je l'éspère - la confection de vêtements. Notament pour ma petite puce qui depuis qu'elle est née, est une poupée à vétir et coiffer( comme j'en rêvais depuis ma plus tendre enfance).

En faisant mes courses au supermarché, comme d'habitude, je file directement au rayon des livres (une autre de mes "passions", je lis beaucoup, partout, tout le temps, et il me faut toujours un livre prêt à être commencé avant que je termine celui en cours)

Toujours est il que ma curiosité m'amène plus loin que les polars que j'affectionne, pour me retrouver au coin des "lectures pratiques"..et oui, saviez vous que la couture est une lecture pratique? 1 978 564 livres de cuisine, et 4 de couture...il ne leur en reste plus que 2 après mon passage

photo 2

photo (1)

"Tuniques pour petits et grands" de Cécile Chatillon, Maud Paray et pauline de Saint Lager

et "Basiques pour petites filles" de Yuki Araki ( http://www.kanon-shop.com/ )

Ce qui me plait: les patrons taille réelle, les nombreux conseils pour débutantes ( comme moi tiens!!) 

En effet, après mes plaids, peut être serait il temps que j'habille ma fille, qui semble me le faire comprendre en passant les chaussettes de son papa ( ça donne un certain style remarque )

photo (2)

A bientôt

A.

 

 

Publicité
Commentaires
C
A LA MAIN??????????????????????????<br /> et beh! chapeau!! un conseil en revanche, laisse tomber tout de suite ta machine, quand tu l'auras apprivoisée, tu te demanderas comment tu as pu un jour.. coudre à la main autre chose que des ourlets de pantalons, et encore!
Archives
Publicité
Publicité